Dosage de cire ou paraphine voire de graisse

Nous sommes fabriquants de doseuses pondérales. Nous avons réalisé une doseuse pesée brute pour de la cire chaude. Cette doseuse peut fonctionner avec de la cire ou de la paraphine voire de la graisse dont les températures sont comprises entre 60 et 100°C. A ces températures, les paraphines, les cires et les graisses sont liquides. L'interêt de conditionner à chaud des cires réside dans le fait de les manipuler sous forme liquide. Toutes les canalisations d'arrivée ainsi que les vannes sont calorifugées et équipées de résistances chauffantes pour maintenir la cire en température et éviter qu'elle ne se fige.

Dosage de cire, dosage de paraphine ou dosage de graisse

Le cycle de dosage se passe comme suit :

Cadence :
2 à 3 doses par minute voire plus sur demande.
Celle-ci dépend énormément de la nature du produit, du poids désiré, de la pression du circuit d'arrivée et donc du débit.
Portée :
1 à 50 Kg
Plus de 50Kg est envisageable.
Définition :
3000 échelons voire plus
Le nombre d'échelons détermine la précision de lecture
ex: 10000g / 3000 = 3.33
soit arrondi à la valeur supérieur : 5g
Précision :
2/3 échelons voire moins, dépendant de la cadence.

Bien entendu, nous pouvons réaliser ce type de dosage pour des fûts, bidons et autres emballages. Plus généralement, ces équipements de dosage peuvent être adaptés complètement à vos contraintes d'application et d'environnement. Notre savoir-faire dans le dosage et la machine spéciale nous permettant de répondre à un grand éventail de demandes.
Vous pouvez télécharger notre questionnaire application pesage pour établir votre cahier des charges.

english version versión española

Vous êtes ici »  accueil » dosage » dosage-cire