Générateur d'air chaud

Il s'agit d'un générateur de chaleur avec dispositif de recyclage d'air. Cette machine a été conçue pour une application de séchage de papier à rouler les cigarettes. Ses papiers sont enduit d'une languette de colle destinée à être léchée pour refermer la cigarette.

Ce générateur est interconnecté avec un four dans lequel circule en continu le papier enduit en vue de le sécher.

Générateur d'air chaud

L'ensemble se compose essentiellement dune batterie de résistances électriques blindées et d'un ventilateur centrifuge permettant de supporter des températures jusqu'à 180°C. Puissance installée : 25kW (toute autre puissance pouvant être envisagée suivant les besoins du process)

Afin de limiter les pertes énergétiques, une partie seulement de l'air est renouvelé de manière à ne pas saturer l'ambiance en humidité. Pour cela un jeu de vanne permet de faire varier à la demande l'admission en air frais et froid et l'échappement en air chaud et humide. De plus, l'air peut être aspiré soit de l'extérieur, soit à l'intérieur du bâtiment ainsi que l'air expiré. Ainsi, suivant que l'on est en été ou hiver, on peut chauffer à bon compte et/ou ne pas utiliser de l'air climatisé.

Ce générateur, apparenté à de la machine spéciale, peut être adapté intégralement à votre propre besoin. Surtout n'hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez télécharger notre questionnaire machine spéciale pour vous aider à rédiger votre cahier des charges.

english version versión española

Vous êtes ici »  accueil » machine-speciale » four-sechage